Formations professionnelles

Public : compositeurs, compositrices, musiciens, musiciennes, designers et designeuses sonores, techniciens et techniciennes du son, ingénieurs et ingénieures du son, professionnels et professionnelles du spectacle vivant, enseignants, enseignantes.

L’Ircam organise des stages d’une durée de 3 à 6 jours permettant aux participants de se former sur les logiciels de création musicale développés au sein de l’institut en suivant différents niveaux, de l’initiation jusqu’au perfectionnement. Ce programme offre ainsi la possibilité à chacun de construire son parcours de formation personnalisé en agençant les différents modules proposés autour des thématiques suivantes : interaction temps réel, traitement du son, composition assistée par ordinateur, design sonore, Web audio.

Certification Max niveau 1 et Max niveau 2

Passées à l’issue des formations initiation et perfectionnement ou en candidat libre, les certifications Max ont pour but d’évaluer le niveau des stagiaires en testant leur capacité à concevoir, implémenter et utiliser des applications créées avec le logiciel. Les résultats obtenus permettront de situer les stagiaires sur une échelle de compétences.