Marta Gentilucci

Vibrato et tremolo de la voix chantée féminine : analyse, cartographie et improvisation.
En collaboration avec les équipes Analyse et synthèse des sons, Représentations musicales et Interaction Son Musique Mouvement.

Biographie

Marta Gentilucci a effectué ses études de chant en Italie et de composition en Allemagne avec Marco Stroppa. Actuellement, elle termine son Doctorat en composition à l’université de Harvard aux Etats-Unis avec Chaya Czernowin et Hans Tutschku. Sa musique électronique a été sélectionnée par le Seoul International Computer Music Festival, le New York City Electroacoustic Music Festival, et par l’International Computer Music Conference en 2011 (Huddersfield, UK) 2013 (Perth, Australia), 2014 (Athènes, Grèce) et 2015 (Denton, Texas).

Elle a été en résidence à l’Experimentalstudio de la SWR, à l’Académie de Kunst de Berlin et à l’Ircam.

En 2018, Marta reçoit le Best Paper Award de l'ICMC  (International Computer Music Conference) pour son article Vocal Distortion and Real-Time Processing of Roughness, écrit avec Luc Ardaillon et Marco Liuni de l'équipe Analyse et synthèse des sons. Cet article est le fruit de la promiscuité entre Marta et les équipes de l'Ircam, dans le cadre de sa résidence en recherche artistique 2017-2018.

Courriel : Marta.Gentilucci (at) ircam.fr

Liens


À découvrir aussi