Adrien Trybucki

Adrien Trybucki (France, 1993) consacre son activité de compositeur aux musiques acoustiques, mixtes et électroniques. Le caractère obsessif de son écriture se retrouve dès ses premiers opus et notamment Cinq Visions pour orchestre qui lui vaut le prix Île de créations en 2014. Ses œuvres ont été entendues en Europe, aux États-Unis, en Corée, ainsi que sur les ondes de plusieurs radios européennes dont France Musique.

Après des études à Toulouse avec Bertrand Dubedout et Guy-Olivier Ferla, il termine actuellement son master au CNSMD de Lyon auprès de Philippe Hurel et Martin Matalon. À l’occasion de festivals et académies tels que ManiFeste (Ircam), Voix Nouvelles (Royaumont) et Lucerne, sa pensée compositionnelle est influencée notamment par les rencontres avec Philippe Leroux, Ivan Fedele, Michael Jarrell, Pierluigi Bilone, Wolfgang Rihm et Raphaël Cendo.

Il travaille avec les ensembles Talea, Court-circuit, intercontemporain, Divertimento, [Switch~], le quatuor Diotima, l’Orchestre national d’Île-de-France, l’Orchestre Ose et la Maîtrise de Toulouse. Ses œuvres sont éditées par Durand-Universal et BabelScores.

Liens