Qingqing Teng

person

Qingqing Teng (Chine, née en 1990) travaille dans différents champs de la création sonore : musique acousmatique, mixte, électronique expérimentale, installation sonore et musique pour la vidéo d’art. Elle s’intéresse au théâtre musical et tente de combiner musique électroacoustique et théâtre au sein de ses œuvres et spectacles multimédias.

Son travail de composition est souvent réalisé en collaboration avec d’autres artistes. Elle a reçu des commandes des ensembles Proxima Centauri, Alcôme, Xicheng du District No. 1 Culture Center (Chine) et du Festival international de percussions PAS (Chine). Ses œuvres ont été interprétées notamment à la Biennale Musiques en Scène de Lyon, au Théâtre de la Renaissance à Lyon, au festival Détours de Babel à Grenoble, à la Haute École de musique de Genève, au festival Musicacoustica (Chine), à l’Opéra national de Taichung à Taïwan.

Elle s’est formée en composition auprès de Jian Feng, Jean-Marc Weber puis au CNSMD de Lyon auprès de François Roux et Jean Geoffroy.

Links