Marco Liuni

person

Biographie

Chercheur et computer music designer, mes activités se concentrent dans les domaines des mathématiques appliquées et l’informatique pour le traitement du signal audio. Ma thèse (Ircam/ Université de Florence) porte sur les algorithmes automatiques et adaptatifs pour l’analyse et la synthèse audio, lorsque mon post-doc en cours s’oriente vers les applications du traitement audio pour les neurosciences cognitives (projet CREAM, équipe Perception et Design Sonore).

Depuis 2016 j’ai l’occasion de remonter du niveau -2, où se trouvent les labos de recherche, pour travailler avec les compositeurs du Cursus de l’Ircam, en tant que réalisateur en informatique musicale chargé de l’enseignement (RIMce, département Pédagogie et Action Culturelle).

En tant que computer music designer, mes projets personnels et collaborations concernent la musique électronique, électroacoustique et mixte (instruments et électronique), ainsi que le développement d’applications audio temps réel pour la performance et les installations multimédia interactives.

Courriel : Marco.Liuni (at) ircam.fr

Liens