Florent Caron Darras

person

Aussi sensible à la musique des spectraux qu'aux musiques électroniques ou traditionnelles (notamment iraniennes et japonaises), Florent Caron Darras (France, 1986) écrit une musique traversée par la question des modèles sonores, de l'harmonie, des ornements et des attaques, motivée jusque dans ses titres par les rapports entre l'humain et la nature.

C’est par le chant grégorien et les percussions classiques que Florent C. Darras commence sa pratique musicale. Après avoir soutenu un master Recherche sur la musique contemporaine japonaise à Paris-Sorbonne, il entre au Conservatoire de Paris (Cnsmdp), où son parcours est récompensé par deux masters et quatre Prix, en composition (classe de Stefano Gervasoni), analyse, esthétique et improvisation. Agrégé de musique, il enseigne à l'Université catholique de l'Ouest et poursuit des recherches sur les polyphonies géorgiennes avec Simha Arom.

Membre de la direction de l'ensemble Regards, Florent C. Darras a eu l'occasion de travailler avec l'Ensemble Multilatérale et avec l'Ensemble intercontemporain, qui interprètera ses œuvres lors des éditions 2019 du Festival Présences et du festival ManiFeste. Il a été soutenu par la Fondation de France, la Fondation Meyer et la Sacem.

Liens