Conditions générales de vente

Prix et conditions de paiement

Les prix sont indiqués en euro sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande. L'Ircam se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment.

Billets de concerts

  • Les billets de concert à tarif réduit sont exclusivement vendus sur place, aux caisses de l'Ircam, sur présentation d'un justificatif.
  • Les billets de concert ne sont ni échangeables ni remboursables.

Mode de paiement accepté

Par carte bancaire uniquement, à l'exclusion de tout autre moyen de paiement :

  • CB (Carte Bleue)
  • VISA
  • En ligne, le paiement est réalisé conformément aux conditions générales du système de paiement PAYBOX. Toutes les informations sont protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement. Cette sécurité est assurée par le protocole SSL2 (Secure Socket Layer). Un seul paiement sera autorisé par commande.

Quel que soit le mode de paiement, il doit être au nom de la personne qui commande les billets, sauf accord préalable spécifique.

Envoi

Billets de concert
L'envoi des billets s'effectue  par courrier jusqu'à 10 jours avant la date de votre premier spectacle. Au delà les billets seront à retirer auprès de la billetterie de la salle de spectacle, 30 minutes avant le début de la représentation.
L'Ircam ne peut être tenu pour responsable de la perte, du vol ou du retard dans l'acheminement des billets. 
Toute réclamation concernant la commande de billets ou les abonnements devra être impérativement signalée par téléphone et confirmée par écrit.

Livres, CD et autres éditions
Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit non ouvert au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.


Selon leur volume,  les produits d'édition sont envoyés par courrier au tarif normal ou par colissimo (les frais de port sont facturés au client).

L'Ircam ne peut être tenu pour responsable de la perte, du vol, de la dégradation des marchandises, ou du retard dans l'acheminement des logiciels et produits d'édition.
Les produits d'édition sont proposés dans la limite des stocks disponibles. 
L'Ircam ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de rupture de stock.

Annulation d'un spectacle

En cas d'annulation d'un spectacle du fait de l'Ircam, les sommes versées par le spectateur seront remboursées par l'Ircam sur la demande de l'intéressé, dans un délais maximum de 2 mois, à compter de la date du spectacle et du renvoi du billet à la Billetterie de l'Ircam 1 Place Igor-Stravinsky 75004 Paris.

Tél. : 01 44 78 12 40

Contestation - Élection de domicile

En cas de contestation sur des opérations de paiement, l'établissement bancaire ou le tiers chargé du système de paiement pourront être consultés.

Tout litige concernant l'exécution du contrat de vente ou du paiement du prix, sera de la compétence du tribunal du siège social de l'Ircam qui sera le seul compétent.

Sauf conventions spéciales et écrites, toute commande emporte de plein droit de la part de l'acheteur son adhésion à nos conditions de vente en ligne. 

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant. Pour plus de renseignements : www.cnil.fr