The Lehmann discontinuity
Les Tana adeptes d’exploration sur le timbre et les modes de jeux, proches aussi de l’équilibre entre forme et matériau, que réalise Ivan Fedele. Daniel D’Adamo observe ce qu’il nomme des « nano-sons », une matière minuscule et détaillée, sons soufflés, craquelés, bruités qui vont constituer des profils plus larges et articulés, une véritable trajectoire dans l’espace. « Comme dirait Pascal Quignard, on naufrage et c’est vers l’impureté exprimée étrangement dans l’extrême aigu que les profondeurs nous mènent. »
Quatuor Tana
Antoine Maisonhaute violon
Ivan Lebrun violon
Julie Michael alto
Jeanne Maisonhaute violoncelle
Clément Cerles ingénieurie sonore Ircam
Alberto Gatti réalisation informatique musicale
Daniel D’Adamo The Lehmann discontinuity
commande du Collectif Tana et de l'Ircam-Centre Pompidou
Ivan Fedele Leading Lines
Commande du Collectif Tana, du Grame et de Milano Musica
Béla Bartok Quartetto per archi n°4
- Quatuor Tana © DR