10h00- 18h00, ven 13 septembre 2024,
11h00- 16h00, sam 14 septembre 2024,
10h00- 16h00, lun 16 au jeu 19 septembre 2024,
10h00- 18h00, ven 20 au sam 21 septembre 2024,
11h00- 16h00
Comment décririez-vous votre rapport au lieu dans lequel vous vivez ? Qu’a-t-il de plus à offrir, au-delà des apparences ?
Encadrés par une équipe d’enseignant.e.s et d’expert.e.s des domaines de la photographie, du son et du design graphique, les étudiants en production multimédia du lycée Bjørnholt ont réalisé une installation à partir de l’environnement audiovisuel TACT, afin de partager leurs propres histoires sur leur lieu de vie et la place qu’ils y occupent.
Développé par l’Ircam et le Centre Pompidou, TACT (Toucher / Auditionner / Composer / Transmettre) est une œuvre visuelle et sonore qui propose aux publics de tous âges de devenir à la fois peintres et compositeurs le temps d’un voyage virtuel dans le paysage environnant. En touchant l’écran, seul ou à plusieurs, les joueurs déclenchent une transformation visuelle et sonore du dispositif et improvisent ainsi une partition ouverte spécialement conçue pour le lieu d’accueil du dispositif.
Dans le cadre de cette installation, les publics pourront ainsi explorer les créations des étudiant.e.s et prendre part à leurs récits audiovisuels.
Romain Barthélémy, étudiant.e.s du lycée Bjørnholt design sonore
Zoé Aegerter, étudiant.e.s du lycée Bjørnholt design visuel
Elisabeth Kristina Svanqvist Ekeberg, Siri Ribøy Salkjelsvik, Sune Magnus Fjell, Alevtina Polyakova encadrement pédagogique
Brian Cliff Olguin photographie
Guillaume Pellerin, Guillaume Piccarreta, Pascal Vaccaro développement informatique
Romain Barthélémy, Frédéric Voisin, Fabien Bourlier design et création du moteur son
Romain Barthélémy mixage
Frédéric Voisin assitant à la composition
Emma Lelong design architectural