15h00- 21h00
Prix unique par séance : 5 €
Horaires des séances
Samedi 20 septembre, 15h-21h
Dimanche 21 septembre, 15h-19h
Mardi 23 septembre, 18h-21h
Mercredi 24 septembre, 18h-21h
Jeudi 25 septembre, 18h-21h
Vendredi 26 septembre, 18h-21h
Samedi 27 septembre, 15h-21h
Dimanche 28 septembre, 15h-19h
Filmé en Norvège, Landscaping d’Eszter Salamon fait vivre des êtres qui semblent sortis de notre mémoire collective pour habiter la nature nordique. Un « devenir paysage » de la danse entourée par l’électronique de Carmen Villain. Comment engager une relation collective aux écosystèmes menacés ? Landscaping aborde la pertinence éthique et écologique de la performance, du cinéma et de la pratique artistique d’aujourd'hui. Prendre part au paysage, c’est interroger son devenir et notre responsabilité sur son évolution.
Carmen Villain musique originale
Eszter Salamon réalisation, costumes, installation vidéo, en collaboration avec la Compagnie de danse Carte Blanche
Anita Norfolk, Elodie Perrin production
Mattias Pollak direction de la photographie
John-Kaare Hoversholm direction de la production
Performeurs et performeuses de la Compagnie de danse Carte Blanche
Adrian Bartczak, Aslak Aune Nygård, Brecht Bovijn, Caroline Eckly, Dawid Lorenc, Gaspard Schmitt, Ihsaan de Banya, Irene Vesterhus Theisen, Mai Lisa Guinoo, Manon Campion, Nadege Kubwayo,Naomi Schouten, Noam Eidelman Shatil, Ole Martin Meland
Augustin Muller réalisation informatique musicale Ircam
Clément Cerles diffusion sonore Ircam
Landscaping - création 2025
Production Folk Film, Studio ES. Coproduction Ircam/Centre Pompidou - Département culture et création, Compagnie de danse Carte Blanche, The Norwegian National Company of Contemporary Dance. Avec le soutien de La Biennale de la danse de Lyon, du Centre Pompidou dans le cadre du programme Constellation, de l’Ircam, de KODE Bergen, et du Festspillene i Bergen. Avec le financement de Western Norway Film Centre/Film Commissioner Lasse Gallefoss, The Audio and Visual Fund, Bergen Kommune, Festpillene Bergen, et de la DRAC Île-de-France. Remerciements à Alexandra Wellensiek, Lívia Páldi, Zsolt Kozma.)
Séance Culture Relax le 28 septembre de 15h à 17h
Le dispositif Culture Relax permet le partage des lieux culturels dans une atmosphère accueillante et détendue, facilitant la venue des personnes dont le handicap (autisme, polyhandicap, handicap intellectuel ou psychique, maladie d’Alzheimer…) peut parfois entraîner des comportements atypiques pendant la représentation. Lors de séances spécifiques, les codes traditionnels de la salle sont assouplis, permettant ainsi à ces publics de rentrer et de sortir en cours de représentation, de vocaliser son appréciation de l’œuvre, etc... Tous et toutes, qu’ils ou elles soient concerné.e.s ou non par le handicap, vivent leurs émotions sans crainte et profitent ensemble du spectacle.
Informations 01 44 78 12 40 ou billetterie (@) ircam.fr
- Landscaping d'Eszter Salamon © Mattias Pollak
- Landscaping d'Eszter Salamon © Mattias Pollak
- L'artiste Eszter Salamon © Bea Borgers
- L'artiste Carmen Villain © Madeleine Hillestad