Évolution de la recherche à l’Ircam : de la restructuration de l’institut en 1980 à la création d’une unité mixte de recherche en partenariat avec le CNRS en 1995
avec François-Xavier Féron, chargé de recherche au CNRS (laboratoire STMS-Ircam), coordinateur du projet RAMHO (Recherche et acoustique musicales en France : une histoire orale)
Recherche musicale et création : quelles interactions ?
avec Jean-Baptiste Barrière, compositeur et artiste multimédia, ancien directeur de la recherche, puis de la pédagogie et de la création à l’Ircam
Grand témoin : Laurent Bayle, directeur artistique de l’Ircam en 1986, puis directeur de l’institut après le départ de Pierre Boulez de 1992 à 2001, ancien directeur général de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris (2001-2021).
Pierre Boulez avec, de gauche à droite, Didier Arditti, Andrew Gerzso et Giuseppe di Giugno travaillant avec le dispositif électroacoustique pour Répons à l'Espace de projection (1980) © Fabien Chalhoub