Création
Danse

C'le chantier

Académie - In Vivo Danse - CAMPING
mar 26 juin,
18h30
Le CENTQUATRE-PARIS
nef Curial

COMPLET

Présentation de l'atelier In Vivo Danse – CAMPING. Heiner Goebbels engage un vaste atelier pour de jeunes danseurs-chorégraphes et des musiciens improvisateurs, qui occuperont la nef du CENTQUATRE-PARIS pendant les huit jours d'atelier. Tout gravite autour du passé, du présent et de l’avenir d’un concept, l’Europe, d’une culture incarnée par des sons, des images, des actions, des allégories, des objets en suspension. Déconstruction et reconstruction d’une idée épuisée et d’un siècle terminé, le XXe, qui s’est ouvert par le premier conflit mondial.

Avec Juliette Adam clarinettes, Julien Desailly cornemuse irlandaise et bulgare, boîtes à bourdon, flûtes, Nikola Kerkez accordéon, Camille Émaille percussions, Heni Hyunjung Kim clarinettes, Cécile Lartigau ondes Martenot, Léo Maurel orguanous, Hurgy Toys, Nicolas Perrin guitare électrique et capteurs sensoriels, Marko Sevarlic accordéon, Maï Toyama saxophones, tubax.

Coproduction Ircam-Centre Pompidou, Centre national de la danse dans le cadre de CAMPING, Le CENTQUATRE-PARIS. L’Ircam est partenaire du CENTQUATRE-PARIS pour l’accueil des projets d’expérimentation autour du spectacle vivant.
  • Heiner Goebbels  © Olympia Orlova for Oppeople
    Heiner Goebbels © Olympia Orlova for Oppeople