Max, Max for Live, Jitter

Interaction temps réel

La maîtrise des outils interaction temps réel permet de concevoir de multiples interactions entre machine et musiciens, danseurs, comédiens, spectateurs, sous forme de performances scéniques et d'installations mêlant environnement sonore, visuel, multimédia et réalité virtuelle.

Avec Max l'utilisateur programme des applications interactives temps réel MIDI et audio. Jitter est une librairie d'objets dédiée au traitement vidéo temps réel. Max for Live permet aux nombreux adeptes du logiciel d'Ableton (musiciens électro et DJ) d'en étendre les possibilités pour la scène live.

Informations pratiques

Certifications Max niveau 1 et Max niveau 2

L'Ircam met en place deux certifications Max. Passées à l'issue des formations Max initiation et Max perfectionnement ou en candidat libre, ces certifications ont pour but d'évaluer le niveau des stagiaires sur Max en testant leur capacité à concevoir, implémenter et utiliser des applications créées avec le logiciel.

Public : Intermittents du spectacle dans les domaines suivants : cinéma, musique, danse, théâtre et artistes auteurs ; Compositeurs de musique informatique ; Enseignants dans le domaine de la musique électroacoustique et la musique assistée par ordinateur ; Chercheurs dans le domaine de l’informatique musicale et ingénierie sonore.