Florian Hecker

person

Exploration of compositional use of sound synthesis from the statistical descriptors that are in the current view of sound texture perception and texture synthesis.
In collaboration with Analysis/Synthesis Team.

Links


Abstract

Je propose une expérimentation d'un point de vue compositionnel de la synthèse de descripteurs statistiques (fonction d'auto-corrélation, fonction de trans-corrélation, asymétrie, saillance ainsi que la mesure du signal de la STFT) qui touche au domaine de la perception de la texture sonore ainsi que de la synthèse texturale. Ces concepts seront réalisés sous forme d'une pièce représentant cette nouvelle approche de synthèse.

Le travail sera mené autour du logiciel et des résultats théoriques issus du projet ANR PHYSIS et de la thèse doctorale de Wei-Hsiang Liao et les membres de l'équipe de recherche Ircam Analyse/Synthèse. À partir d'un travail de quatre années se concentrant sur le transfert des caractéristiques et des qualités entre le parlé et le non-parlé, à travers les recherches auditives et neurologiques sur les illusions acoustiques, j'ai l'intention d'approfondir ma pratique dans l'utilisation de concepts compositionnels qui proviennent de tels champs scientifiques pour une utilisation artistique et musicale.


Also discover