ManiFeste-2019

L'académie du festival, du 17 au 29 juin 2019

Au cœur du festival ManiFeste, l’académie propose à de jeunes artistes du monde entier des ateliers de composition, master classes d’interprétation (notamment participation à l’ensemble ULYSSES), cours et conférences.

Encadrés par des compositeurs, compositrices et interprètes de renom, ils bénéficient d’un environnement artistique et technologique d’envergure et d’une large audience publique lors des sorties d’atelier.

Candidatures pour l'année 2019 : à partir du 26 septembre 2018
Publics : compositeurs, compositrices, réalisateurs et réalisatrices en informatiques musicales, interprètes
Contact : 01 44 78 45 66 | academie (@) ircam.fr

Plus d'infos sur l'académie 2018

  • Helmut Lachenmann avec Emmanuelle Fleurot, piano (ensemble ULYSSES), répétition du concert Final, Académie 2018  © Quentin Chevrier
    Helmut Lachenmann avec Emmanuelle Fleurot, piano (ensemble ULYSSES), répétition du concert Final, Académie 2018 © Quentin Chevrier
  • Les altos Alfonso Noriega (ensemble ULYSSES), John Stulz (Ensemble intercontemporain) lors de la générale du Final, Académie 2018  © Quentin Chevrier
    Les altos Alfonso Noriega (ensemble ULYSSES), John Stulz (Ensemble intercontemporain) lors de la générale du Final, Académie 2018 © Quentin Chevrier
  • Chloë Abbott, trombone lors de la master class d'interprétation pour orchestre, Académie 2018  © Quentin Chevrier
    Chloë Abbott, trombone lors de la master class d'interprétation pour orchestre, Académie 2018 © Quentin Chevrier
  • Le compositeur invité Franck Bedrossian avec Utku Asuroglu lors de l’atelier de composition,  Académie 2018  © Quentin Chevrier
    Le compositeur invité Franck Bedrossian avec Utku Asuroglu lors de l’atelier de composition, Académie 2018 © Quentin Chevrier
  • Une musicienne de l’orchestre lors de la master class d'interprétation pour orchestre, Académie 2018  © Quentin Chevrier
    Une musicienne de l’orchestre lors de la master class d'interprétation pour orchestre, Académie 2018 © Quentin Chevrier
  • Le clarinettiste Martin Adamek (Ensemble intercontemporain) dirige un partiel vents de l’Ensemble ULYSSES Alice Szymanski, flûte, Angela Calvo Rios hautbois, Ettore Biagi, Vincent Reynaud contrebasson (supplémentaire), Hanna Miller cor, Chloë Abbot trompette, Andres Pacheco trombone, Florestan Mosser tuba, Répétition concert Final, Académie 2018  © Quentin Chevrier
    Le clarinettiste Martin Adamek (Ensemble intercontemporain) dirige un partiel vents de l’Ensemble ULYSSES Alice Szymanski, flûte, Angela Calvo Rios hautbois, Ettore Biagi, Vincent Reynaud contrebasson (supplémentaire), Hanna Miller cor, Chloë Abbot trompette, Andres Pacheco trombone, Florestan Mosser tuba, Répétition concert Final, Académie 2018 © Quentin Chevrier
  • La compositrice LanQuing Ding lors de l'atelier de composition, Académie 2018  © Quentin Chevrier
    La compositrice LanQuing Ding lors de l'atelier de composition, Académie 2018 © Quentin Chevrier
  • Samuel Favre percussion (Ensemble intercontemporain), Lorenzo  Colombo percussion (Ensemble ULYSSES), session de travail, ManiFeste-2018  © Quentin Chevrier
    Samuel Favre percussion (Ensemble intercontemporain), Lorenzo Colombo percussion (Ensemble ULYSSES), session de travail, ManiFeste-2018 © Quentin Chevrier
  • Sortie d'atelier au CENTQUATRE-PARIS  © Quentin Chevrier
    Sortie d'atelier au CENTQUATRE-PARIS © Quentin Chevrier
  • Atelier de composition et master class d'interprétation pour orchestre, Académie 2018  © Quentin Chevrier
    Atelier de composition et master class d'interprétation pour orchestre, Académie 2018 © Quentin Chevrier
  • Deux musiciennes de l’orchestre lors de la master class d'interprétation pour orchestre, Académie 2018  © Quentin Chevrier
    Deux musiciennes de l’orchestre lors de la master class d'interprétation pour orchestre, Académie 2018 © Quentin Chevrier
  • Atelier de composition et master class d'interprétation pour orchestre, Académie 2018  © Quentin Chevrier
    Atelier de composition et master class d'interprétation pour orchestre, Académie 2018 © Quentin Chevrier