Responsable technique de la production

PRÉSENTATION DE L’IRCAM :

L’IRCAM est une association à but non lucratif, associée au Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, dont les missions comprennent des activités de recherche, de création artistique et de pédagogie autour de la musique et du spectacle vivant dans leurs relations aux nouvelles technologies. L'IRCAM est situé en plein cœur de Paris, à proximité du Centre Georges Pompidou, au 1 Place Igor Stravinsky 75004 Paris.

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein du département de la Production, et sous la responsabilité de son Directeur, vous êtes responsable des études de faisabilité technique, de la planification, de la mise en œuvre et de la coordination technique des projets de création, des tournées et d’accueil des spectacles.

  • Vous êtes responsable du recrutement, de l’encadrement, de la formation et de la gestion de l’équipe de régie générale du Département de la production et des équipes intermittentes.
  • Vous êtes chargé(e) de l’application de la réglementation en matière d’ERP et d’hygiène et sécurité au travail. En lien avec le service Bâtiment, vous participez à la maintenance, au contrôle, aux aménagements et travaux des équipements scéniques, des studios et des lieux de représentations.
  • Vous assurez un rôle de conseil auprès de l’ensemble des départements de l’Ircam en matière de régie d’événement (autre que l’ingénierie sonore) : conseil technique, choix de matériel, évaluation de la faisabilité et des coûts.
  • Vous êtes responsable des investissements en matière d’équipements scéniques.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur (type Master dans les spécialités techniques du spectacle ou équivalent) et avez obligatoirement une expérience significative dans le domaine de la création et de la diffusion de spectacles vivants.
  • Vous êtes intéressé(e) par le domaine de la création, en particulier musicale.
  • Vous avez des capacités d’analyse, d’anticipation et d’organisation permettant de coordonner l’action d’équipes artistiques, administratives et techniques, et de gérer plusieurs projets en parallèle.
  • Vous maîtrisez la réglementation en matière de sécurité des biens et des personnes ; et disposez d'habilitations spécifiques à l’activité (CACES, Accrochage levage, Habilitation électrique, EPI, notamment).
  • La maîtrise de l’anglais et de l’outil informatique (bureautique, logiciel de dessin de type AutoCAD) sont indispensables.

SALAIRE :

Selon la formation et l’expérience professionnelle.

Date limite de candidature : 27 Avril 2018 

CV et lettre de motivation à faire parvenir à de préférence par mail à : drh@ircam.fr

Ou par courrier - Ircam 1 place Igor Stravinsky 75004 Paris