Régisseur audiovisuel H/F en alternance

Candidacies : until Aug. 20, 2021

PRÉSENTATION DE L’IRCAM :

L’IRCAM est une association à but non lucratif, associée au Centre Pompidou, dont les missions comprennent des activités de recherche, de création et de pédagogie autour de la musique du XXIème siècle et de ses relations avec les sciences et les technologies.  

L'institut offre un environnement expérimental unique permettant aux artistes d'enrichir leur expérience sonore via les concepts développés et exprimés grâce aux nouvelles technologies.

L'IRCAM est situé en plein cœur de Paris, à proximité du Centre Pompidou, au 1 Place Igor Stravinsky 75004 Paris.

 

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS :

Sous l’autorité de la Responsable technique de la production, vous serez en collaboration étroite avec le régisseur général en charge des activités audiovisuelles et de conférences.

Vous serez amené(e) notamment à :

  • Appuyer la prestation technique globale (accueil régie, captation/montage/diffusion audiovisuelle et streaming) des conférences, séminaires et autres activités des salles ;
  • Assurer l’archivage des captations audiovisuelles de l’IRCAM ;
  • Mettre en œuvre des solutions de visioconférence pour les différentes activités de l’IRCAM;
  • Participer à la production de médias internes à l’IRCAM (captation, montage, archivage) ;
  • Contribuer à l’installation des studios et à l’accueil technique audiovisuel de certaines productions ;
  • Répondre aux besoins techniques audiovisuels et assurer l’équipement et le suivi matériel vidéo

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Vous préparez un diplôme bac+3 à bac+5 en audiovisuel (école type : ISTS/ ESRA, EMC, Université PARIS 8 département cinéma, Gustave Eiffel, …)
  • Vous maîtrisez l’anglais oral et écrit (intervenants anglophones), les outils informatiques (bureautique et logiciels spécifiques web, vidéo et son) et l’univers Mac ;
  • Dynamique, organisé(e), vous avez un sens du contact et de l’accueil des différents intervenants ;
  • Vous avez des connaissances et compétences dans les domaines de la vidéo, du son et de l’informatique : les principes de la vidéoconférence et du streaming de media, les différents formats d’encodage vidéo, les branchements carte son/claviers, logiciels de montage son/vidéo et de gestion de caméra et matériel vidéo.

SALAIRE :  Selon réglementation en vigueur

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 20 août 2021

Candidature (CV+ lettre de motivation) à adresser de préférence par mail à : drh-recrutement@ircam.fr ou Ircam – DRH 1, Place Igor Stravinsky 75004 Paris.