Depuis sa création en 1977, l’Ircam a pour mission fondamentale de susciter une interaction féconde entre recherche scientifique, développement technologique et création musicale contemporaine. Cette articulation constitue le principal axe structurant de l’ensemble de ses activités. L’un des enjeux majeurs est de contribuer, par les apports des sciences et techniques, au renouvellement de l’expression musicale.…
L'Ircam est un centre de recherche internationalement reconnu dont l'activité est consacrée à la création de nouvelles technologies pour la musique et le son. L'institut offre un environnement expérimental unique permettant aux artistes d'enrichir leur expérience sonore via les concepts développés et exprimés grâce aux nouvelles technologies.
Au service des missions de recherche et de création de l’Ircam, la transmission cherche à éclairer le sens actuel et en devenir des interactions entre arts, sciences et technologie, mais aussi à partager ses modèles de connaissance, ses savoir-faire et ses innovations vers un public le plus large possible.
Au cœur d’enjeux sociétaux et économiques croisant culture et technologies de l’information, les recherches accueillies à l’Ircam se présentent dans le paysage international de la recherche comme pôle de référence interdisciplinaire autour des sciences et technologies du son et de la musique et s’exposent en permanence aux nouveaux be…
Depuis sa création en 1977, l’Ircam a pour mission fondamentale de susciter une interaction féconde entre recherche scientifique, développement technologique et création musicale contemporaine. Cette articulation constitue le principal axe structurant de l’ensemble de ses activités. L’un des enjeux majeurs est de contribuer, par les apports des sciences et techniques, au renouvellement de l’expression musicale.…
L'Ircam est un centre de recherche internationalement reconnu dont l'activité est consacrée à la création de nouvelles technologies pour la musique et le son. L'institut offre un environnement expérimental unique permettant aux artistes d'enrichir leur expérience sonore via les concepts développés et exprimés grâce aux nouvelles technologies.
Au service des missions de recherche et de création de l’Ircam, la transmission cherche à éclairer le sens actuel et en devenir des interactions entre arts, sciences et technologie, mais aussi à partager ses modèles de connaissance, ses savoir-faire et ses innovations vers un public le plus large possible.
Au cœur d’enjeux sociétaux et économiques croisant culture et technologies de l’information, les recherches accueillies à l’Ircam se présentent dans le paysage international de la recherche comme pôle de référence interdisciplinaire autour des sciences et technologies du son et de la musique et s’exposent en permanence aux nouveaux be…
Louis Goldford (États-Unis, 1983) est un compositeur dont les œuvres s'inspirent souvent de l'illusion auditive, de la transcription et de la psychanalyse. Il a collaboré avec des ensembles tels que JACK Quartet, Ensemble Dal Niente, Ensemble Modelo62, Meitar Ensemble, Rage Thormbones et Yarn/Wire. Louis a récemment été nommé lauréat de la commission de composition Chou à Suzhou (Chine) en 2017. Ses œuvres ont été présentées dans de nombreux festivals de musique contemporaine à travers l’Europe et en Amérique du Nord et lors de conférences internationales, « International Computer Music Conference » et « June in Buffalo ». Louis a également joué comme saxophoniste et musicien électronique à Taïwan, en Pologne et aux États-Unis. Sa pièce Uncanny Valley (2014) pour orchestre a reçu une mention honorable par le Minnesota Orchestra Composers Institute 2017 et l'American Composers Orchestra 2015/Underwood New Music Readings. Louis est actuellement bénéficiaire d’une bourse d’étude de l’Université Columbia à New York, où il étudie la composition avec Georg Friedrich Haas, Zosha Di Castri, George Lewis, Brad Garton et Fred Lerdahl.
Courriel : Louis.Goldford (at) ircam.fr