Création
Actualité

Retour sur ManiFeste-2017

Revivez tous les temps forts du festival et de l'académie avec cette sélection de médias : playlist audio, vidéos, articles, photos des événements...
  • Répétition de Tenebrae d'Alberto Posadas, 2 juin au Centre Pompidou  © Hervé Véronèse
    Répétition de Tenebrae d'Alberto Posadas, 2 juin au Centre Pompidou © Hervé Véronèse
  • Square, déambulation sonore autour de la place Stravinsky, 3 juin  © Hervé Véronèse
    Square, déambulation sonore autour de la place Stravinsky, 3 juin © Hervé Véronèse
  • Piazza, 4 juin, sculpture de brouillard sur la piace Georges-Pompidou  © Philippe Barbosa
    Piazza, 4 juin, sculpture de brouillard sur la piace Georges-Pompidou © Philippe Barbosa
  • Piazza, 4 juin, sculpture de brouillard sur la piace Georges-Pompidou  © Philippe Barbosa
    Piazza, 4 juin, sculpture de brouillard sur la piace Georges-Pompidou © Philippe Barbosa
  • Diotima, 7 juin, Répétition avec le Quatuor Diotima et Mauro Lanza dans un studio à l'Ircam  © Déborah Lopatin
    Diotima, 7 juin, Répétition avec le Quatuor Diotima et Mauro Lanza dans un studio à l'Ircam © Déborah Lopatin
  • Les académiciens répètent avec Alberto Posadas à l'Ircam  © Tina Tallon
    Les académiciens répètent avec Alberto Posadas à l'Ircam © Tina Tallon
  • Alberto Posadas et l'Ensemble intercontemporain en studio à l'Ircam  © Tina Tallon
    Alberto Posadas et l'Ensemble intercontemporain en studio à l'Ircam © Tina Tallon
  • Final, 1er juillet, répétition au Centre Pompidou avec le nouvel ensemble ULYSSES et Heinz Holliger  © Éric de Gélis
    Final, 1er juillet, répétition au Centre Pompidou avec le nouvel ensemble ULYSSES et Heinz Holliger © Éric de Gélis
  • Final, 1er juillet, Heinz Holliger salouant le public  © Éric de Gélis
    Final, 1er juillet, Heinz Holliger salouant le public © Éric de Gélis

Le teaser du festival

  • Le teaser

Rencontre avec Julia Blondeau

La jeune compositrice Julia Blondeau, qui a achevé son doctorat à l'Ircam, utilise l’électronique comme « un faisceau lumineux, un double et un contrepoint souple et réactif, capable de suivre et d’anticiper le jeu de quatre solistes et faire lien entre leurs différentes temporalités ». Retour avec elle sur sa création

  • Sur le vif : Julia Blondeau

Images d'une œuvre n°22 : « Infinite Now » de Chaya Czernowin

Né du montage entre une nouvelle de l’écrivaine chinoise Can Xue et le roman d’Erich Maria Remarque, À l’Ouest, rien de nouveau, l'opéra de la compositrice israëlienne Chaya Czernowin éveille nos sens aux changements les plus infimes et les plus tangibles. Découvrez le processus de création de cet opéra !

  • Images d'une œuvre n°22 : « Infinite Now » de Chaya Czernowin