10h00- 17h30
Français
Initiation
Tarif plein : 1500 €
STAGE ANNULÉ
Après une introduction à l'utilisation d'un environnement graphique de programmation dans le cadre d'une activité interactive, les participants s'initient au maniement des « matrices vidéos » et au processus de traitement et d'analyse.
Objectifs pédagogiques
À l'issue de la formation, le stagiaire aura acquis une vue d'ensemble des capacités de Jitter et les bases de la manipulation d'images 2D et 3D. Il sera en mesure de construire une chaîne complète d'acquisition, d'analyse, de traitement et de diffusion d'images à partir de modules élémentaires.
Public concerné
Artistes, professionnels, professionnelles du spectacle vivant, enseignants, enseignantes...
Prérequis
Maîtrise de la manipulation informatique sur Macintosh (OS X) ;
Notion d'utilisation d'une caméra et d'un vidéoprojecteur, connaissance des terminologies et câblages vidéo ;
Une connaissance préalable de l'environnement Max est souhaitée (tutoriels « Basics » Max).
Évaluation
Évaluation de fin de stage
Remise d'une attestation de fin de formation, qui intègre les résultats de l'évaluation.
Programme de la formation
Lundi | Environnement Max ; |
Mardi | Acquisition caméra, traitement temps réel ; Diffusion sur écrans ou vidéoprojection ; Travaux pratiques. |
Mercredi | Découverte et manipulation en situation (travaux pratiques) ; Détection et analyse de mouvements ; Interfaçage aux protocoles DMX/MIDI ; Capteurs ; OpenGL ; Travaux pratiques. |
Jeudi | Open GL (suite) ; Introduction aux techniques d’animation 3D ; Shaders ; Filtrage des données ; Travaux pratiques. |
Vendredi | (Selon avancement) |
Samedi | Travaux pratiques Evaluation |