Transmission
Max, Max for Live, Jitter

Certification Max niveau 1

Session de certification ouverte aux candidats libres
ven 16 mars,
14h00- 17h00
Ircam
salle Nono
Prix

300 €

Réserver

Certification enregistrée à l'inventaire de la CNCP (Commission Nationale de la Formation Professionnelle). La certification est éligible au compte personnelle de formation pour les intermittents du spectacle et les salariés relevant de la branche du spectacle vivant (code CPF : 190671) et de la branche de l’audiovisuel (code CPF : 189700).

L’examen de certification se compose de deux parties (1h30 chacune) :

Un test de connaissances sous forme de questions-réponses (questions ouvertes et commentaires de captures d'écran) ;
Après une pause, une série d'exercices place le candidat face à plusieurs cas pratiques concrets, dont la difficulté est croissante. Il doit penser et concevoir des solutions, comme s'il était en situation professionnelle (test sur ordinateur Mac, avec le logiciel Max).

Le jury, composé de 2 formateurs, réalisateurs en informatique musicale chargés de l'enseignement à l'Ircam et d'un spécialiste du logiciel, évaluera les 3 critères principaux suivants :

Théorie : restituer des connaissances basiques portant sur le logiciel Max et son environnement (vocabulaire du système MIDI et audio, conventions de programmation) ;
Analyse : analyser et interpréter le fonctionnement de programmes Max, et proposer des solutions de « debugging » ;
Application : appliquer ces connaissances et compétences à travers la conception et la réalisation de programmes Max interactifs aux spécifications précises.

Un certificat avec indication des résultats sera remis aux participants 3 semaines après le passage de la certification.