Max synthèse : fabriquer ses propres sons avec différents types de synthèse numérique
Niveau : Perfectionnement
Prérequis
Avoir une connaissance avancée de la programmation Max : avoir suivi le stage Max : s'initier à la programmation musicale, à partir de patches simples jusqu'à un patch destiné au concert ou connaître les tutoriaux de Max (Basic tutorials n°1 à 22, Data tutorials n°1 à 5, MIDI tutorials n°1 à 5, et MSP tutorials n°1 à 31).
Compétences acquises
À l'issue des 3 stages de perfectionnement Max (traitements, interactions, synthèse), les participants seront en mesure de programmer eux-mêmes des patches de traitements audio complexes, d'analyse du signal et de synthèse sonore, en choisissant les outils les mieux adaptés à leurs besoins, et de les intégrer dans un programme pour des applications en temps réel.
Description
Ce stage de perfectionnement permet aux participants de découvrir les techniques de synthèse sonore disponibles dans Max (additive, table d'onde, soustractive, granulaire), en particulier les méthodes créées à l'Ircam et disponibles via le Forum (synthèses vocale, croisée, concaténative, à l'exception de celles abordées dans le stage Modalys : construire et jouer d'un instrument virtuel dans différents environnements logiciels).
Samedi 23 et dimanche 24 mars 2013, 10h-13h et 14h30-17h30 / Ircam
Tous nos stages sont éligibles au DIF, droit individuel à la formation (Afdas, Fongecif). Les personnes salariées, les demandeurs d'emploi, intermittents, artistes-auteurs ou travailleurs indépendants peuvent bénéficient de programmes de prise en charge des frais d'inscription au titre de la formation professionnelle continue. N'hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement personnalisé dans vos démarches. Modalités d'inscription, tarifs et contact
Inscription
Par correspondance Bulletin d'inscription formations professionnelles 2012/2013 à télécharger (pdf, 54K) et à renvoyer par voie postale.
Par internet Inscription en ligne sur ce site, directement au sein des fiches stages, en cliquant sur le bouton RÉSERVATION.


























