Max4Live/Maxeurs : développer ses propres devices à l'aide de l'environnement Max
Niveau : Perfectionnement
Prérequis
Avoir une connaissance de la programmation Max (tutoriaux Max et MSP ou avoir suivi le stage Max : s'initier à la programmation musicale, à partir de patches simples jusqu'à un patch destiné au concert), ainsi que des connaissances de base du logiciel Live 8.
Compétences acquises
À l'issue du stage, les participants seront capables de créer des modules avancés permettant d'étendre les possibilités de Live.
Description
Ce stage s'adresse aux personnes connaissant l'environnement Max mais débutant dans Live. Dans un premier temps, le stage aborde les principes de base de Live. Les spécificités de Max dans Live sont ensuite abordées. Les participants apprennent à finaliser l'élaboration d'un device (interface, aide, modulations, freeze device) :
- introduction à Live
- différences entre Max et Max4Live
- synchronisation des devices
- construction d'un instrument polyphonique
- finalisation d'un device (améliorations de l'interface utilisateur, documentation, distribution...)
- contrôle externe de Live (OpenSoundControl, joysticks, LiveAPI).
Du vendredi 1er au dimanche 3 février 2013, 10h-13h et 14h30-17h30 / Ircam
Tous nos stages sont éligibles au DIF, droit individuel à la formation (Afdas, Fongecif). Les personnes salariées, les demandeurs d'emploi, intermittents, artistes-auteurs ou travailleurs indépendants peuvent bénéficient de programmes de prise en charge des frais d'inscription au titre de la formation professionnelle continue. N'hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement personnalisé dans vos démarches. Modalités d'inscription, tarifs et contact
Inscription
Par correspondance Bulletin d'inscription formations professionnelles 2012/2013 à télécharger (pdf, 54K) et à renvoyer par voie postale.
Par internet Inscription en ligne sur ce site, directement au sein des fiches stages, en cliquant sur le bouton RÉSERVATION.


























