Depuis sa création en 1977, l’Ircam a pour mission fondamentale de susciter une interaction féconde entre recherche scientifique, développement technologique et création musicale contemporaine. Cette articulation constitue le principal axe structurant de l’ensemble de ses activités. L’un des enjeux majeurs est de contribuer, par les apports des sciences et techniques, au renouvellement de l’expression musicale.…
L'Ircam est un centre de recherche internationalement reconnu dont l'activité est consacrée à la création de nouvelles technologies pour la musique et le son. L'institut offre un environnement expérimental unique permettant aux artistes d'enrichir leur expérience sonore via les concepts développés et exprimés grâce aux nouvelles technologies.
Au service des missions de recherche et de création de l’Ircam, la transmission cherche à éclairer le sens actuel et en devenir des interactions entre arts, sciences et technologie, mais aussi à partager ses modèles de connaissance, ses savoir-faire et ses innovations vers un public le plus large possible.
Au cœur d’enjeux sociétaux et économiques croisant culture et technologies de l’information, les recherches accueillies à l’Ircam se présentent dans le paysage international de la recherche comme pôle de référence interdisciplinaire autour des sciences et technologies du son et de la musique et s’exposent en permanence aux nouveaux be…
Depuis sa création en 1977, l’Ircam a pour mission fondamentale de susciter une interaction féconde entre recherche scientifique, développement technologique et création musicale contemporaine. Cette articulation constitue le principal axe structurant de l’ensemble de ses activités. L’un des enjeux majeurs est de contribuer, par les apports des sciences et techniques, au renouvellement de l’expression musicale.…
L'Ircam est un centre de recherche internationalement reconnu dont l'activité est consacrée à la création de nouvelles technologies pour la musique et le son. L'institut offre un environnement expérimental unique permettant aux artistes d'enrichir leur expérience sonore via les concepts développés et exprimés grâce aux nouvelles technologies.
Au service des missions de recherche et de création de l’Ircam, la transmission cherche à éclairer le sens actuel et en devenir des interactions entre arts, sciences et technologie, mais aussi à partager ses modèles de connaissance, ses savoir-faire et ses innovations vers un public le plus large possible.
Au cœur d’enjeux sociétaux et économiques croisant culture et technologies de l’information, les recherches accueillies à l’Ircam se présentent dans le paysage international de la recherche comme pôle de référence interdisciplinaire autour des sciences et technologies du son et de la musique et s’exposent en permanence aux nouveaux be…
Adrien Trybucki (France, 1993) consacre son activité de compositeur aux musiques acoustiques, mixtes et électroniques. Le caractère obsessif de son écriture se retrouve dès ses premiers opus et notamment Cinq Visions pour orchestre qui lui vaut le prix Île de créations en 2014. Ses œuvres ont été entendues en Europe, aux États-Unis, en Corée, ainsi que sur les ondes de plusieurs radios européennes dont France Musique.
Après des études à Toulouse avec Bertrand Dubedout et Guy-Olivier Ferla, il termine actuellement son master au CNSMD de Lyon auprès de Philippe Hurel et Martin Matalon. À l’occasion de festivals et académies tels que ManiFeste (Ircam), Voix Nouvelles (Royaumont) et Lucerne, sa pensée compositionnelle est influencée notamment par les rencontres avec Philippe Leroux, Ivan Fedele, Michael Jarrell, Pierluigi Bilone, Wolfgang Rihm et Raphaël Cendo.
Il travaille avec les ensembles Talea, Court-circuit, intercontemporain, Divertimento, [Switch~], le quatuor Diotima, l’Orchestre national d’Île-de-France, l’Orchestre Ose et la Maîtrise de Toulouse. Ses œuvres sont éditées par Durand-Universal et BabelScores.