Stages logiciels

Pour les musiciens, compositeurs, designers sonores, ingénieurs et techniciens du son, vidéastes.

Forte d'années d'expertise dans l'enseignement des nouvelles technologies dédiées à la musique, l'équipe de la pédagogie de l'Ircam (Éric Daubresse, Jean Lochard, Grégoire Lorieux, Mikhail Malt) propose un ensemble de formations professionnelles s'adressant aux multiples acteurs du spectacle vivant et enseignants.

Les formations logiciels, organisées par niveaux, depuis l'initiation jusqu'à l'expertise, permettent aux participants de découvrir et de maîtriser les logiciels de création musicale développés par l'Ircam et distribués par le Forum.

Ces formations aux logiciels Max, Spat, Jitter, AudioSculpt, Modalys et OpenMusic, sont complétées par des sessions pratiques autour de la spatialisation (dans l'Espace de projection de l'Ircam) et du suivi de partition (avec un musicien). Ces sessions prennent la forme d'ateliers de mise en pratique ou chaque participant teste in situ ses propres réalisations.

Cette année, deux nouveaux stages sont proposés, organisés en collaboration avec les équipes de recherche de l'Ircam : l'un sur la captation du geste qui tratera de l'analyse du mouvement et de la création d'interactions sonores ; l'autre sur la définition et la conception d'une identité sonore appliquées au domaine du design sonore.

En agençant les différents modules proposés, chaque stagiaire crée un parcours « à la carte » qui correspond le mieux à son projet de formation.

Tous nos stages sont éligibles au DIF, droit individuel à la formation (Afdas, Fongecif). Les personnes salariées, les demandeurs d'emploi, intermittents, artistes-auteurs ou travailleurs indépendants peuvent bénéficier de programmes de prise en charge des frais d'inscription au titre de la formation professionnelle continue.
N'hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement personnalisé dans vos démarches.
Renseignements : 01 44 78 48 23 ou info-pedagogie(at)ircam.fr
Modalités d'inscription, tarifs et contact

Inscription
Par correspondance Bulletin d'inscription formations professionnelles 2013/2014 à télécharger (pdf) et à renvoyer par voie postale.
Par internet Inscription en ligne en bas de chaque fiche de stage, en cliquant sur le bouton RÉSERVATION.

En partenariat média avec Keyboards Recording

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
             
Mois précédentJour précédentJour suivantMois suivant

Portail de la musique contemporainePortail de la musique contemporainefermer

Veuillez installer Flash pour afficher ce lecteur.