Les Ateliers de la création
Les Ateliers de la création, un projet pilote d'éducation artistique à la croisée des arts visuels, des arts du son et des nouvelles technologies, conçu par le Centre Pompidou et l'Ircam, en direction de lycées professionnels. Découvrez en ligne la plate-forme multimédia retraçant l'expérience menée depuis trois ans : film documentaire, outils pédagogiques, témoignages, ressources méthodologiques pour le montage de projets culturels destinés aux enseignants et médiateurs culturels.
Professeurs de conservatoire
Signe de maturité dans l'évolution de la musique mixte : les conservatoires souhaitent aujourd'hui s'emparer de cette question. La formation « L'électronique, partenaire du jeu musical » propose aux professeurs d'intégrer l'électronique en temps réel dans l'enseignement de la musique dès le plus jeune âge. Il s'agit à la fois de faire connaître cette pratique musicale et de transmettre la maîtrise de dispositifs techniques qui permettront une véritable autonomie au-delà des studios de l'Ircam.
Parcours musique mixte
Les œuvres pour instrument acoustique et électronique en temps réel constituent progressivement un répertoire à part entière. L'Ircam s'associe aux conservatoires, écoles de musique et ensembles instrumentaux pour organiser chaque année des parcours destinés aux apprentis musiciens et aux jeunes interprètes professionnels.
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
             
Mois précédentJour précédentJour suivantMois suivant

Portail de la musique contemporainePortail de la musique contemporainefermer

Veuillez installer Flash pour afficher ce lecteur.