Lundi 27 juillet 2015

Un(e) Directeur(trice) administratif et financier

L'Ircam recherche un(e) Directeur(trice) administratif et financier en contrat à durée déterminée à temps plein de 6 mois minimum (remplacement), à compter de septembre 2015.

Présentation de l'IRCAM

L’IRCAM est une association à but non lucratif, associée au Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, dont les missions comprennent des activités de recherche, de création et de pédagogie autour de la musique du XXème siècle et de ses relations avec les sciences et les technologies. Au sein de son département R&D, des équipes spécialisées mènent des travaux de recherche et de développement informatique dans les domaines de l'acoustique, du traitement des signaux sonores, des technologies interactives, de l’informatique musicale et de la musicologie. L'IRCAM est situé en plein coeur de Paris, à proximité du Centre Georges Pompidou, au 1, Place Igor Stravinsky, 75004 Paris.

Pour plus d'information sur l'Ircam : www.ircam.fr

Description du poste 

Au sein de l’équipe de direction et sous la responsabilité du Directeur de l’Ircam, il/elle définit, supervise et contrôle la gestion administrative (procédures, affaires juridiques,...) et financière (contrôle de gestion, trésorerie...) de l’établissement, selon la politique définie avec la direction générale et en fonction des réglementations en vigueur (financières, fiscales, et commerciales nationales et internationales).

Il/Elle supervise également les activités transversales (Services généraux, RH) pour assurer la mise en œuvre des orientations générales.

Ce poste s’oriente autour de 3 axes majeurs :

  • Le contrôle de gestion. Il/Elle élabore, contrôle et assure le suivi du budget et arbitre si nécessaire. Il/Elle effectue les projections budgétaires et produit les rapports financiers institutionnels.
  • La comptabilité. Il/Elle est le garant de l’ensemble des clôtures de l’établissement, de la comptabilité générale et analytique, de la trésorerie et des relations avec les prestations externes (Commissaires aux comptes, Banques).
  • La gestion des projets. Il/Elle participe au montage des projets des départements. Il/elle coordonne, sécurise et valide les projets d’un point de vue financier et juridique. Il/Elle est le garant de la sécurité juridique des opérations de l’établissement (accords de consortium de recherche, projets européens, propriété intellectuelle).

Expériences et compétences requises

  • De formation supérieure Bac+3/5 de type DCG/DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et gestion)/Master Finances ; il/elle a une expérience d’au moins 5 ans dans des postes similaires, et de préférence dans les secteurs de la recherche et/ou de la culture ;
  • Il/Elle a des connaissances approfondies en droit, comptabilité, fiscalité, IRP (instances représentatives du personnel), administration d’une structure culturelle ;
  • La bonne maîtrise d’un logiciel de comptabilité, des outils bureautiques et la pratique d’un anglais professionnel sont exigés ; la connaissance du logiciel SIREPA est souhaitable ;
  • Il/Elle est autonome, rigoureux/se, polyvalent/e et dispose d’un esprit d’analyse et de synthèse ainsi que d’une capacité à travailler en équipe pour réussir dans ces missions.

Salaire

Selon profil et expérience professionnelle.

Candidature

Date limite de candidature : 11 septembre 2015

CV et lettre de motivation à faire parvenir à de préférence par mail à : drh@ircam.fr ou par courrier à Madame Alexandra Magne - Ircam 1 place Igor Stravinsky 75004 Paris

          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Portail de la musique contemporainePortail de la musique contemporainefermer

Veuillez installer Flash pour afficher ce lecteur.